ACUZ - Lucian Cornescu

Go to content

Main menu

Obama

Arhiva > 2014 > August

Obama, une splendide preuve de lachete!

Solidarite?

Au nom du droit d’ingerence les Etats Unis ont foutu le plus grand bordel possible en Irak, en Libie, en Tunisie, bref, la ou, d’une part il y a du petrole et de l’autre pas d’oposition militaire reele. Le resultat, penible, est ce qu’ils ont obtenu. Des gouvernements "au pied", un manque evident de professionalisme.
Pas plus? Mais si! Du petrole, celui convoite, obtenu evidemenet a bas prix, une pauperisation evidente de la population de chacun de ces pays.

Au nom du meme droit d’ingerence, la Russie, cele qui suit a la lettre le Testament de l’un de leur Tzars (Pierre le Grand), testament qui prevoit l’expansion territoriale, la Russie a englobe deja dans ses territoires la Crimee et, face a la sus dite lachete de l’Occident, a envoye des miliers de soldats et armes lourdes maintenant dans une autre partie du territoire d’un etat reconu independent, membre des organisations du genre Les Nations Unies etc.

Je parle de l'Ucraine.

Dessous vous trouverez la penible explication de monsieur Obama, explication epocale et qui nous fait penser a celle qui viendra si les russes viendrons nous rendre visite aussi en Roumanie.. Soit avec un avion militire... cela s’est deja vu, soit avec plusieurs.

L’Ukraine a cru qu’en se raprochant d un monde occidental... La Roumanie aussi...
Dessous... la realite.

quote

Même s'ils affirment que des soldats russes agissent aux côtés des séparatistes pro-russes, Barack Obama et Angela Merkel ont fait savoir qu'ils n'interviendront pas militairement, malgré la demande de Kiev. Ils menacent en revanche de prendre de nouvelles sanctions contre la Russie.

Pour l'Otan, cela ne fait pas doute : plus de 1.000 soldats russes combattent désormais en Ukraine aux côté de la rébellion pro-russe.Face à cette situation, Kiev, qui parle d'"invasion", a officiellement demandé jeudi l'aide militaire des Occidentaux.
La réponse est venue de
Barack Obama. Même s'il reconnaît qu'il est "évident aux yeux du monde entier" que l'armée russe agit en Ukraine, le président américain a annoncé jeudi soir que les Etats-Unis "n'auront pas recours à la force pour résoudre le problème ukrainien". Il a rappelé que l'Ukraine ne fait pas partie de l'Otan, qui prévoit la solidarité entre ses membres en cas d'agression.
unquote.


Back to content | Back to main menu